Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot & Stitch
Publicité
Archives
Newsletter
12 novembre 2013

Le point du lundi...mardi!

Hello! 

Quel lundi 11 novembre! J'ai à peine eu le temps de prendre quelques photos pour le blog avant la nuit, c'est tout! La journée a été très occupée par de menus travaux de décoration dans la chambre des enfants, qui est devenue la plus jolie pièce de l'appartement. Ils sont ravis et nous aussi! Et pendant que nous nous occupions de leur chambre, ils se sont gentiment occupés de notre salon, qui est devenu le temps d'une journée une mer de coussins, couvertures, oreillers, doudous et autres trucs cosy. Impossible de mettre un pied devant l'autre mais les deux choux ont passé la journée à rigoler et chose incroyable, ne se sont pas disputés du tout! Rien que pour ça, c'était une journée topissime. Allez, je commence le point de la semaine par le stash!

 

Stash, stash, stash!!!

Bon, beaucoup d'achat de laine la semaine dernière mais qui ne "compte" pas vraiment: c'est pour les cadeaux de Noël. Donc c'est comme la laine à chaussettes, ça compte pour du beurre puisque cette laine-là a un but, une mission et ne vas pas s'installer, elle va repartir tout de suite. En attendant, elle prend quand même vachement de place... Je l'ai casée derrière le canapé. En voici un petit aperçu:

Stash HUM7

Tosh DK, Fyberspates Vivacious DK, Drops Big Merino Noir, Blanc et Prune, Drops Lima

Pour les cadeaux de Noël sont prévus un Sprig avec la laine rouge pour ma p'tite soeur et un Monster Cowl en noir, blanc et prune pour mon autre p'tite soeur. Le Monster Cowl je vais le faire en KAL avec Diane du blog Suburban Stitcher, ça commence le 15 novembre. Pour le Sprig rouge, j'ai fait un échantillon... je ne suis pas peu fière de moi! Il me reste à le laver/bloquer pour vérifier ma tension. Attention, tricot sérieux en cours.

 

WIPS

Dans mes projets en cours, plein de trucs nouveaux puisque vendredi après-midi j'ai monté les mailles pour trois nouveaux projets (en l'espace d'une heure). C'était trop fun. Donc: un petit Sprig Rose pour Ambre, un bonnet Bon Bon toujours pour Ambre et une couverture Hap Blanket pour le petit troisième.

New WIPs HUM7


Pour les anciens WIPs, tout va bien, les chaussettes sauvages no. 1 avancent doucement mais sûrement - j'aimerais bien les finir cette semaine - et mon KAL mystère avance aussi doucement, je suis toujours dans les temps, toujours contente, tout ça tout ça. Il devrait être fini d'ici 15 jours. ^ ^

WS1_HUM7
GTF clue 6_HUM7

 

FO

Un objet fini cette semaine, youpi!! Les mitaines Alize, pour Ambre (qui va bientôt crouler sous les tricots à ce rythme-là).

FO Alize_HUM7


Ces mitaines complètent le petit kit Alize que je lui ai fait. J'ai beaucoup aimé les modèles, très clairs et bien écris. J'ai acheté la laine dans un kit avec les modèles, chez Colour Adventures, et j'en suis très contente. La matière est douce, moelleuse, lumineuse et très sympa à tricoter. Il y a 75% de merino, 20% de soie et 5% de stellina, ce qui fait une laine qui brille un peu. Ambre l'adore! La base s'appelle Girly Fun DK. Pour le col, j'ai fait des modifs car le modèle original était beaucoup plus grand. Du coup, comme je voulais qu'il me reste de la laine pour les mitaines, j'ai juste fait un deuxième bonnet, un chouïa plus long et sans les diminutions.

Voilà pour ce point de lundi / mardi! J'espère que vos projets avancent bien aussi et je vous souhaite une excellente semaine! ^ ^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité