Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot & Stitch
Publicité
Archives
Newsletter
11 décembre 2013

En mode Noël!

Je suis à fond en mode Noël, ça y est, et depuis un bout de temps!! Depuis mi-novembre à peu près... 

Full holiday mode

Le mois de décembre est consacré aux cadeaux de Noël tricotés et mes dans mes en-cours j'ai un pull, deux paires de chaussettes, un col et des mitaines. Le corps du pull est quasi-fini donc normalement je devrais avoir tout fini à temps! Enfin j'espère... ^ ^

Bien sûr je ne peux rien vous montrer pour le moment, surprise oblige... Par contre je me suis bien occupée avec d'autres sujets relatifs au tricot et je commence avec mes marqueurs de Noël faits maison (enfin presque)!

J'ai reçu ceci dans le courrier il y a quelque temps: 

Marqueurs de Noel - matiere premiere

Une heure plus tard j'avais ceci:

Marqueurs de Noel - produits finis

Autant vous dire que je suis hyper contente de mes petits marqueurs de Noël!! Ils sont super mignons, appétissants et j'adore les détails: les sucres d'orge, la crème de la bûche, les petits cupcakes!! J'ai acheté les breloques en pâte fimo ici et les anneaux . Je compte bien m'en faire d'autre, moins Noël, en début d'année prochaine... 

Ensuite, j'ai continué la couture et les sacs de projet tricot. Voici mon petit dernier:

Awesome sock project bag

Je ne l'ai pas inventé, hein! J'ai vu l'idée dans cette boutique Etsy et dans l'épisode 14 du podcast de Dianne. Même si j'ai adoré le concept, le prix du truc avec les frais de port depuis les US, c'était juste hors de question!! Vu que je venais tout juste de sortir de mon obssession pour les sacs à projet, je me suis dit que j'allais essayer d'ajouter les détails clés au modèle que je connaissais déjà. J'ai trouvé un tuto gratuit pour me guider pour la petite poche zippée et pour le reste, impro totale et... TA DA!! Voici mon sac à projet spécial chaussettes tricotées en même temps!! Je suis sûre que vous saurez apprécier l'ingéniosité de l'idée: une pochette zippée et doublée au milieu qui permet de séparer les deux pelotes de laine et deux petites bandes de tissu boutonnées pour passer les fils et ainsi éviter qu'ils ne s'emmêlent... Ah!!! C'est trop génial, j'adore.

Spécial dédicace à Annabelle qui m'a remis le pied à l'étrier couture. Depuis je me sens pousser des ailes donc encore mille fois merci Annabelle!

Du coup mes chaussettes de Noël habitent dans mon nouveau sac! Je les ai commencées le 1er décembre of course, pour entre autre participer au KAL de Knitabulls podcast (on peut gagner plein de cadeaux!). Deadline 31 décembre et page Ravelry ici. Après avoir lorgné des jours entiers sur de la laine aux couleurs de Noël sur mes boutiques Etsy préférées et découragée par les prix et les frais de port, j'ai trouvé ce filon que vous connaissez peut-être: la boutique en ligne Buttinette!  Ils ont un grand choix de laine allemande et j'ai trouvé que ce lot de laine à chaussettes de Noël serait parfait pour mon projet et mon porte-monnaie!! Par contre la livraison a été longuette à mon goût (une semaine). Je trouve que pour le prix la laine est plus qu'agréable, elle fait des rayures toute seule, rouges et vertes, avec des paillettes dorées. Très jolie, juste un peu fine/sèche à mon goût. Je vous en dirai plus une fois la paire finie et portée!

Pour revenir à mon petit sac, des petits frères dans des tissus différents le rejoindront bientôt... Pour héberger mes prochaines Wild Socks, car la Wild Socks Mania continue!

Pour terminer, voici ma dernière folie Noël: 

Ongles Noël

OK, ça va loin... mais pour celles et ceux qui en veulent encore, je vous conseille ce site gratuit pour plein de musique de Noël comme fond sonore de saison (y compris les classiques jazzy américains, mes préférés)! Je ne m'en lasse pas... et heureusement j'ai une famille très compréhensive! ^ ^

Et vous, l'esprit de Noël a-t-il déjà pris possession de votre maison/tricot/santé d'esprit?

Bises et bon café-tricot aux Achéroises ce soir, je serai avec vous en pensée!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Waouw j'adore le sac pour tricoter 2 chaussettes en même temps! J'ai hâte de le voir en pleine action!<br /> <br /> <br /> <br /> ici aussi on prépare Noël en douceur .. bizz à toute la famille!<br /> <br /> <br /> <br /> On pense à tous au Café tricot!<br /> <br /> <br /> <br /> Gwenna
Publicité