Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot & Stitch
Publicité
Archives
Newsletter
27 février 2014

Roman photo

Voici le résultat de mes premiers essais de filage au fuseau! A lire de gauche à droite et de haut en bas (normalement, quoi!)

Handspun story

 

1. Réception de mon kit de débutante en filage commandé sur Etsy chez SpinCityUK. Premières impressions: miam miam, je suis décidément très réceptive à tout ce qui est laineux, filé ou non!!

2. Après visionnage de mon cours "Spindling, from fluff to stuff", je me lance! Trop cool! Mais j'obtiens un fil très irrégulier et trop épais à mon goût... J'expérimente les différentes matières et préparations du kit et je me régale!

3. Le retors: 2 brins à la méthode andéenne démontrée par Abby Franquemont dans sa video "Respect the Spindle"

4. Mise en écheveau et bain bien chaud!

5. Et hop, un (tout) petit écheveau très mignon.

6. En gros plan, on voit bien le retors et les différentes couleurs de fibres.

7. Sans perdre de temps, mise en pelote et...

8 et 9. Tricot! C'est une sensation incroyable de tricoter une laine que l'on a filé soi-même! J'ai obtenu environ 40m d'une laine d'épaisseur "worsted" très irrégulière.

Bon, je n'en suis pas restée là et je pense avoir fait de gros progrès, car voici ce que je file en ce moment:

Feb 2014 Spindle spinning

 

La fuseau vient de chez Bulle, il est en buis et pèse 23g. La fibre vient de chez Nunoco sur Etsy. La conjonction des deux est un vrai bonheur! Le fuseau tourne sans fin et la fibre... ah! C'est un mélange de mérinos, de soie sauvage et d'une matière synthétique, le "Firestar", qui donne un côté très brillant. Mais on ne dirait pas de la laine, on dirait une matière irréelle, magique, un croisement entre un nuage et de la crinière de licorne (je n'ai rien fumé ni bu, promis!). Le fil est arrachnéen, d'ailleurs le colori s'appelle "Cobweb", c'est un gris-mauve très clair avec des reflets irisés. En 15 jours, à raison de 30min-1h par jour, pendant la sieste de Constant, j'ai filé un glorieux 13g. Sur 100g! Une fois retordu, je devrais avoir un fil entre la dentelle et la chaussette.

DONC ceci devient officiellement mon second projet "fil rouge" de 2014, le premier étant la broderie, et je me fixe comme objectifs de 1. filer toute la mèche cette année et 2. tricoter un châle en dentelle avec. Tout dans ce fil me crie BOO KNITS!! Ce sera donc un Sweet Dreams ou un autre des modèles magnifiques de cette créatrice de talent!

Très bon week-end en avance à toutes! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Waouh top! ça rend bien! un très beau dégradé et de la douceur, on a envie de toucher ... bizz et à très bientôt j'espère!
Publicité