Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot & Stitch
Publicité
Archives
Newsletter
23 janvier 2015

MKAL Follow Your Arrow 2 - Semaine 1/5

J'ai commencé le KAL Mystère d'Ysolda Teague "Follow Your Arrow 2". Yay!

follow-your-arrow-2-thumb_medium

Pour ceux et celles qui ne sont pas familiers avec le principe des KAL Mystère (MKAL), voici un crash course: on ne sait pas ce qu'on tricote. On sait si c'est un châle, des mitaines ou un pull (MKAL hardcore!) mais on ne sait pas à quoi l'objet fini ressemblera. A des dates prévues à l'avance, en général une fois par semaine, on reçoit une partie du modèle, un indice ou "clue" en anglais, et en tricotant on découvre le modèle indice après indice. C'est fun! Les participant(e)s au MKAL peuvent échanger dans les forums dédiés sur Ravelry et comparer leurs choix de laine, leurs progrès... J'en ai déjà fait plusieurs : les pages Ravelry ici, ici et ici.

Celui d'Ysolda Teague a un petit truc en plus. L'indice de la semaine propose à chaque fois deux options: A ou B. 5 indices, 2 options à chaque fois, ça fait 32 possibilités différentes!

Le premier indice a été envoyé lundi 19/01. Et là, une (toute petite) déception. Je pensais qu'une courte description permettrait de choisir vers quelle option s'orienter... Mais non. Rien. Juste les instructions, brut de pomme. Heureusement que les Lucky Luke version tricot existent! Quelques heures après la réception du premier indice, les participantes les plus rapides (testeuses?) avaient déjà posté leur photos des options A et B dans le forum. Du coup je me suis fais une idée et j'ai choisi l'option A.

Mais peut-être que je prends tout ça dans le mauvais sens et que l'on est sensée choisir chaque option complètement au pif? 

Voici la laine que j'ai choisie pour ce MKAL:

150121 FYA2 Yarn Choice

Les couleurs sont très subtiles, surtout le violet qui a des reflets irisés bleutés. Voici mes progrès sur le premier indice, qui a été très rapide à tricoter!
 

150123 - Clue1A FYA2

 

Le clue 2 arrive le 26/01. Pour une fois je me dis "Vivement lundi!"
La page de mon projet Follow Your Arrow 2 sur Ravelry est ici.
 
Bon week-end, à la semaine prochaine! ^-^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité