Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot & Stitch
Publicité
Archives
Newsletter
9 février 2015

Filage au fuseau: les progrès

Je suis super forte pour me fixer des objectifs.

Et comme je suis inconsciente rien ne m'effraie, je me fixe de GROS objectifs. Comme celui de début 2014: j'ai acquis mon premier fuseau le 18 janvier. Le 4 février, je me fixais comme objectif de filer 100g de laine et d'en faire un châle avec des perles avant la fin de l'année. Contrainte: filer le plus fin possible pour avoir au maximum une épaisseur de laine à chaussette. 

Bon. Je n'ai pas réussi. Fin 2014, j'en avais filé 1/4. Mais qu'importe! J'ai reporté cet objectif sur 2015 et je me suis mise à filer de plus belle. Et j'avance! La preuve en photos: 

150204 Progrès filage

Hé! Je n'ai jamais dit que j'avançais vite! Je vous rappelle que c'est le projet d'une année! Euh... Deux années. 

Fait notable: énorme amélioration dans ma technique. J'ai eu un déclic.

J'adore quand ça fait ça: on apprend un truc, on a du mal, on rouspète, on persiste, on jure, on dort dessus et un beau jour, on y arrive!

Jusqu'à très récemment, j'utilisais la méthode "park and draft", qui consiste à filer en deux temps: étape 1 - on fait tourner le fuseau puis on le bloque entre les jambes, étape 2 - on file. Je n'arrivais pas à faire tourner le fuseau et filer sans passer par la case "bloqué entre les jambes": je cassais le fil sans arrêt. Et bien ces temps sont révolus, braves lecteurs! Maintenant je tourne et je file, tout en même temps. Ha ha!! Je mériterais une bonne tape dans le dos par la communauté des fileuses, tiens!

Par contre, portée par l'enthousiasme de mes récents progrès, j'ai filé, filé, filé, y compris pendant et après un apéro bien arrosé. Fil cassé 5 fois en 30 minutes. 5 FOIS! Quand je tricoterai ce fil, je suis sûre que la partie du tricot filée ce soir là me sautera aux yeux et pourra parfaitement illustrer l'adage bien connu "Friends don't let friends drink and splindle spin"*.

* "Les vrais amis ne vous laissent pas filer et boire en même temps."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité