Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot & Stitch
Publicité
Archives
Newsletter
15 avril 2015

Broderie: Story Time Sampler - Mars

Mars 2015, c'était Sherlock Holmes!

Story Time Sampler Mars 2015

Il ressemble à Benedict, non? ^-^

J'aime tout dans ce petit cadre: le feu dans la cheminée, la théière, les bougies, la pipe... Très cozy et très réussi!

Les autres personnes qui réalisent cette broderie en même temps que moi ont apporté beaucoup de modifications, ajoutant de la fumée à la pipe, une bibliothèque derrière Sherlock Holmes, des flammes aux bougies, de la moquette, du papier-peint... Certaines modifications sont très réussies, malgré tout j'ai décidé de ne pas en faire. Par flemme et par manque de temps surtout, mais aussi parce que je veux que les cadres restent similaires dans le niveau de détail apporté.

Côté lecture, j'ai hésité entre lire Arthur Conan Doyle ou regarder la série Sherlock (qui n'est pas de la lecture, on est d'accord).

Finalement, j'ai lu "Une Étude en Rouge" (1887, le premier roman des aventures de Sherlock Holmes) ET j'ai regardé la saison 3 de Sherlock. Ce qui m'a frappée, c'est à quel point la série est proche des personnages des livres. C'est particulièrement flagrant dans "Une Etude en Rouge" ("A Study in Scarlet" en anglais). Le premier épisode de la saison 1 de Sherlock, "A Study in Pink" est d'ailleurs très largement basé sur ce roman, notamment la rencontre entre Sherlock Holmes et le Dr Watson, qui dans les deux cas revient d'Afghanistan. Le personnage de Sherlock Holmes est plus simple et presque démystifié dans le livre, plus humain, moins abracadabrantesque. Doué mais d'une façon rationnelle, pas à la limite du surnaturel comme dans la série.

Livre, broderie et série ont tous été lu, brodé, regardé sur le mois de mars, j'ai fini le cadre le 30 et le livre le 31 mars. Pile à temps pour le cadre suivant: Le Magicien d'Oz!

Pour clôturer ce billet, voici une photo de famille de mes en-cours broderie:

Projets xstitch en cours

Je les aime tous et à tel point que je n'ai pas envie de les finir... juste broder quelques points de-ci, de-là, et faire durer le plaisir. Parce que chacun de ces projets est une petite tranche de vie et contient des souvenirs qui remontent quand je travaille dessus! De très bons souvenirs! Du coup, je les fais durer. Et je les multiplie. Mes petits bouts de bonheur.

PS. Très bons anniversaires à Wilan, mon neveu et Sam, mon beau-frère! Plein d'énormes bisous à tous les deux.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais le faire quand tu l'auras fini celui-là ! Il sera du meilleur effet dans la chambre de Camille (pôv petite, elle ne pourra plus voir de la broderie sans vomir avant d'avoir un an !!)
B
Benedict a grossi! mais quelle bonne idée! j'adore!
Publicité