Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot & Stitch
Publicité
Archives
Newsletter
18 janvier 2017

Dragon et Lòng: des Châles Fantastiques!

J'ai le grand plaisir de vous présenter les deux premiers châles de la collection Châles Fantastiques: Dragon et Lòng!

170117_Dragon_IG+F_Reveal2

Premier châle de la collection Châles Fantastiques, ce Dragon est un bonheur à tricoter, facile car tout au point mousse... mais pas lassant pour autant grâce aux rangs raccourcis: pas le temps de s'ennuyer! Cerise sur le gâteau: pas une seule maille envers!

C'est le châle idéal pour vos restants de laine ou pour les kits de mini-écheveaux. J'ai utilisé le kit Winter Blues d'Havirland, 10 mini écheveaux d'environ 10g chacun, avec un écheveau gris Smoke+Shadows pour la bordure. C'est l'équivalent de deux écheveaux de laine à chaussette en quantité totale, un pour les triangles et un pour la bordure. Les combinaisons possibles de couleurs sont infinies - laissez aller votre créativité!

Vous pouvez également personnaliser votre Dragon en décidant du nombre d'ailerons que vous souhaitez ajouter à la bordure, ou si vous souhaitez qu'il ait une queue comme le mien ou pas... Vous trouverez dans le modèle des instructions détaillée pour vous permettre de faire tout ça, ainsi que le tableau que j'inclue toujours dans mes modèles: le tableau du nombre de mailles par rang, qui vous permet de toujours savoir où vous en êtes.

 

170118 Lòng_IG+F_Reveal

J'ai demandé à Adeline, alias Bountynette, de nous parler de Lòng:

"Crée dans l’idée d’une construction originale (inhabituelle), Lòng rejoint la collection des Châles Fantastiques à l’initiative de Christelle Tricot & Stitch. Ce châle est inspiré des couleurs chaudes de l’Asie ; et dont les écailles de la bordure rapellent celles de la longue queue du dragon chinois. Long est donc un jeu de mot entre la traduction du nom chinois du dragon et la représentation imagée qu’il en a.

Pour ce châle, 2 écheveaux différents de 400m de fingering sont nécessaires, ainsi qu’un petit reste de 10gr environ. Toutefois, vous pourrez jouer avec les couleurs à votre guise."

 

Ces deux modèles seront disponibles sur Ravelry dès le 21 janvier avec, du 21 janvier au 28 janvier, -30% de réduction sur leur prix avec le code "DRAGONLOVE"

 

Adeline et moi espèrons que vous aimerez apprivoiser ces deux dragons! ^-^

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, est il possible d avoir les explication du chale dragon . Plus dispo sur ravelry. Merci bcp.
M
bonjour nous sommes de la Savoie nous avons rencontré une amie a vous a l'aiguille en fête a Paris hier elle portait votre châle il est magnifique magnifique elle nous a donné le nom du site ou le trouvé on adore j'espère arrivé a trouvé sur raverly ou cas ou pouvez vous m'envoyer le lien merci d'avance
Publicité