Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot & Stitch
Publicité
Archives
Newsletter
4 février 2016

Ode to Blurple

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que mon second châle, Ode to Blurple, est maintenant disponible sur Ravelry!  

collage

Avec Ode to Blurple, vous avez plusieurs châle en un! Vous pouvez choisir de personnaliser votre châle en travaillant les diagrammes en “répétition”, pour un motif sans rupture, ou en “miroir”, pour un résultat tout en symétrie. Vous pouvez aussi choisir de personnaliser la bordure: unie ou constrastante? Picots ou droite? Le modèle contient les instructions pour toutes ces options!

Si vous passez par le salon de l'Aiguille en Fête, vous pourrez voir Ode to Blurple en vrai sur le stand de La Bien Aimée, F2.4, du 4 au 7 février à la Porte de Versailles à Paris, où il sera disponible en kit! Un écheveau de Merino Singles suffit, avec une Unicorn Tail de Madeline Tosh pour la bordure contrastante. Je serais sur le salon samedi 6 février, n'hésitez pas à me saluer!

“Ode to Blurple” est un châle triangulaire en dentelle, parfait pour cet écheveau de laine à chaussette que vous adorez! Il débute avec une succession de losanges en dentelle, qui ondulent et croissent de façon intuitive les uns après les autres. Ensuite, pile quand vous en avez besoin, le châle change de rythme et à vous le tricot reposant, grâce à une section de jersey qui va permettre à votre laine de vraiment s’exprimer. Avant que vous ne vous en rendiez compte, vous serez de retour au motif en losange pour une dernière répétition, avant de choisir vos options pour la bordure.

Ce châle m’a été inspiré par le coup de foudre total et absolu que j’ai eu pour le colori “Blurple” de LaBienAimee Merino Singles. La couleur est tellement intense et profonde, je ne pouvais pas m’empêcher de l’admirer et au bout de quelques jours, j’avais jeté sur le papier les grandes lignes d‘“Ode to Blurple”.

Dans ce modèle vous trouverez des diagrammes pour toutes les sections du châle, un tableau détaillé du compte de mailles par rang et des liens vers des tutoriels vidéos pour illustrer les techniques employées.

Métrage précis: 355 m de couleur principale, 27 m de couleur contrastante pour un total de 382 m

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité