Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot & Stitch
Publicité
Archives
Newsletter
18 mars 2016

Un moment à méditer

Si je vous montre la photo ci-dessous, que voyez-vous?

Meditation

Je ne pense pas trop m'avancer en pensant que vous répondrez quelque chose comme: "du point de croix", "un motif gai et naïf", "de jolies couleurs", "un ma-gni-fi-que aimant à aiguille, particulièrement bien assorti au thème de la broderie", "une nouvelle tuerie des citrouilles". Et vous aurez entièrement raison.

Je vais donc plutôt vous demander: "Que ne voyez-vous pas dans cette photo?". Ou encore: "Que suis-je la seule à y voir?"

La réponse est: les pensées. 

Car cette broderie n'est pas qu'un simple passe-temps réalisé devant The Walkind Dead. Elle est surtout le vecteur d'une méditation intense et profonde. Et là, je sens que vous vous interrogez. Est-ce bien Christelleb78 qui est en train d'écrire? Oui, c'est bien moi, les touches d'humour discutable éparpillées ici et là en sont la preuve.

Je suis à la maison depuis hier, à cause d' / grâce à un lumbago et je viens de passer plus d'une heure à broder des petits nuages blancs et une Thamise bleue, dans le calme le plus total. Pendant ce temps, mon cerveau n'a pas été pas au repos, bien au contraire. Ces petites croix sont un point d'ancrage qui ont permis à mon esprit de dériver, de se libérer. J'ai pris du recul, j'ai réfléchi à la situation dans laquelle je me trouvais aujourd'hui et à celle dans laquelle je veux être demain. C'est très profond aujourd'hui, je vous préviens.

Je réalise aujourd'hui avec beaucoup de clarté que je me dois de changer certaines choses. Pour moi, pour mon entourage. Je sais aussi que personne ne me "trouvera", il n'y aura jamais de Deus Ex Machina pour moi. La voie à suivre, est, comme très souvent, déjà là. Il suffit de lui donner l'opportunité de se manifester et la méditation a ce pouvoir.

Je n'ai pas de solution toute faite mais j'ai quelques pistes, quelques idées. Un point de départ. Ou de continuité plutôt, toujours sur ce chemin sur lequel je suis maintenant depuis quelques années. Ma boussole reste ces sentiment de bien-être, de confiance, d'épanouissement que je ressens quand je fais ce que j'aime. Mon ambition s'affirme de plus en plus: je veux réussir à partager ces sentiments et aider chaque personne que je rencontrerai à trouver sa propre version de ce chemin.

Si je vous demande ce que vous voyez sur cette photo:

Meditation3

Vous pourriez être tentés de répondre "une personne très fatiguée qui a besoin d'une douche et d'un bon coup de peigne" et d'appeler la brigade anti-cernes à la rescousse. Ce que vous ne voyez pas, c'est la détermination et la conviction que les choses vont changer.

Meditation2

A vous la balle. Je vous invite à prendre du temps pour vous, sans média, sans bruit. Un moment de solitude et de calme, avec un vecteur de méditation, quelque chose qui vous occupe les mains et vous libère l'esprit. Je vous propose de méditer sur la phrase ci-dessus comme point de départ. Si vous le souhaitez, faites-moi part de ce que ce moment vous aura apporté, ici, dans les commentaires, ou dans le groupe Ravelry Tricot & Stitch, dans le fil "méditations".

Je vous embrasse,

Christelle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité