Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot & Stitch
Publicité
Archives
Newsletter
15 avril 2016

Revenons à nos moutons! Episode 27

Bonjour à tous!

C'est emplie de bonnes résolutions et déterminée à faire revivre ce blog que j'aime tant, que je vous annonce que l'épisode 27 du podcast "Revenons à nos moutons!" est disponible sur Youtube. Mes podcasts sont toujours mis en ligne sur la chaîne Tricot & Stitch; je vous invite à vous y abonner si vous souhaitez être averti(e) dès qu'un nouvel épisode est disponible.

Revenons à nos moutons! Episode 27

Voici les quelques notes de l'épisode qui vous permettront de creuser certaines pistes si le coeur vous en dit!

Le week-end "Revenons à nos moutons!" du 11 et 12 juin 2016

Je suis très très contente d'organiser ce week-end! Vous pourrez retrouver toutes les informations sur ce lien de discussion dans le groupe Ravelry. Si vous avez participé au petit sondage Doodle pour me donner vos disponibilités, n'oublier pas de me renvoyer un message privé sur Ravelry pour me donner vos coordonnées! C'est ce message qui permettra de réserver votre participation "en dur".

La cast-on party du 1er avril

Quelle bonne journée! Que de projets montés! Si vous voulez un aperçu des naissances du 1er avril, n'hésitez pas à faire des recherches sur les hashtags #RANMApril1stcastonparty et #castonpartydupoisson sur Instagram et à lire le fil de discussion dans le groupe Ravelry Tricot & Stitch!

Pour ma part, j'ai monté ce jour là les projets suivants:

  • On the Moors with Jane Eyre, mystery knit-along and read-along organisé par @bzmama sur Instragram / TanyaMarie sur Ravelry- j'utilise la Peace Fleece Worsted colori Mourning Dove achetée chez Laine & Tricot il y a des lustres!
  • Danse Macabre mystery knit-along de Boo Knits - malheureusement, la malédiction me poursuit et ce pauvre petit a déjà été détricoté (désolée Ingrid!). La lace et moi, ce n'est pas le grand amour. Par contre le thème de ce KAL mystère me plaît énormément! Si vous avez quelques minutes, écoutez ce morceau de Camille Saint-Saens, il est merveilleux - d'autant plus que j'ai découvert très récemment que c'était la musique utilisée pour marquer les transitions dans le livre "The Graveyard Book" dont je vous ai tant parlé! Je n'exclue pas de retenter ma chance sur ce modèle avec une laine plus épaisse.
  • Bollenstreek mystery knit-along - le deuxième KAL mystère du club Wild Prairie Knits dans les couleurs des supporters de l'équipe de rugby de Clermont. Le modèle est très intéressant mais je l'ai complétement délaissé, pour cause d'incompatibilité de couleurs mais surtout pour cause d'implication totale dans...
  • Color Therapy! une création de châle sur laquelle je travaille tous les jours de façon totalement monogame, avec énormément de plaisir. J'utilise le kit de mini-écheveaux "Winter Blues" et un écheveau de "Smoke & Shadows", les deux achetés chez Havirland. Tricoté en 3,5mm au point mousse, en utilisant des rangs raccourcis, je savoure l'absence TOTALE de point envers. La texture est fluide et moelleuse; les couleurs sont très vives et donnent du rythme - ce châle semble se tricoter tout seul tellement il monte vite.
  • Dernier projet que j'ai monté le 1er avril: une autre création en devenir, qui attend son tour sagement. Appelons-là B2TS pour le moment; je vous en dirais plus quand je pourrais à nouveau lui accorder de l'attention.

RANMApril1stcastonparty2

Audit des projets en-cours

La cast-on party du 1er avril a eu pour conséquence de me faire passer un seuil psychologique de nombre d'en-cours: dès le lendemain je les sortais tous! Telle une despote, j'ai décidé de leur sort un à un. Deux ont été détricotés ce jour-là. D'autres sont sur la selette - ils sont encore sur les aiguilles mais la probabilité qu'ils soient repris un jour est très faible. Ils ont tout de même un petit sursit! Vous pouvez voir leur défilé dans le dernier tiers de l'épisode 27.

Autres mentions et références

Je vous parle du blog de Mandarine, dont j'adore le "look & feel" et qui, en me faisant rêver devant ses magnifiques photos et l'harmonie de son univers, a grandement influencé mon choix d'association projet/laine pour le KAL mystère Jane Eyre. Je vous parle aussi de @6.bits.storybook sur Instagram et de leurs superbes photos. Ces deux mentions vont bien ensemble... Mandarine's a d'ailleurs participé à DWELL, le dernier recueil de modèle de 6 bits storybook.

6 bits storybook

Discussion

Bien qu'habituée à multiplier les en-cours, je fonctionne finalement de façon plutôt monogame sur mes projets: je n'en tricote qu'un à la fois. Et si une chausette simple serait plus adaptée au tricot opportuniste et nomade qui m'accompagne quotidiennement, c'est tout de même le projet du moment qui me suit partout, peu importe qu'il soit compliqué ou encombrant.

Par contre, avoir plusieurs projets commencés me rassure: sitôt un projet fini, je passe par une période de vide, durant laquelle je n'arrive pas à commencer autre chose. Il me faut un peu de temps avant de réussir à rassembler mes esprits, mes envies et la motivation nécessaire à débuter un autre projet. C'est dans ces moments-là que les multiples en-cours trouvent leur utilité et les cast-on parties leur raison d'être! Je peux alors rebondir en attrapant au vol un en-cours plus ou moins avancé; la transition est facilitée.

Je vous propose d'échanger sur nos habitudes dans ce domaine dans les commentaires ou dans le groupe Ravelry; c'est toujours enrichissant de savoir comment les unes et les autres fonctionnent... parfois, même souvent, nous nous ressemblons beaucoup plus que l'on pourrait le croire! ^-^

 

Je vous souhaite de passer un excellent week-end, à très vite!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien contente de pouvoir voir ce blog revivre ... avec, entre autres,une police d'écriture rigolote sur tes photos (elle s'appelle comment ?? ;) ) ... <br /> <br /> Vite, vite, la suite !!! :)
Publicité