Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot & Stitch
Publicité
Archives
Newsletter
11 février 2014

Une maman comblée et de nouveaux hobbies

01 February 2014

02 FO WS#2

03 Couv Constant

04 Constant

 

 

Deux mois pile que je n'ai pas écrit sur ce blog! Et il s'en est passé des choses pendant ces deux mois... La principale étant l'arrivée de mon petit Constant, né le 10 janvier dernier. Je suis à présent l'heureuse Maman de trois bouts de choux qui me comblent de bonheur! ^ ^

A l'occasion de la naissance de Constant, mon groupe de tricot m'a fait un cadeau fantastique: une couverture dont chaque carré a été réalisé par leurs soins. J'étais très émue et totalement ravie par ce présent, surtout que ma vie de famille bien remplie ne m'a guère permis d'être présente au café tricot ces derniers mois! Un grand merci donc au tricopines du café tricot d'Achères qui se sont démenées pour mon petit Constant! 

Côté tricot, un FO à partager, tout juste fini la semaine dernière: les chaussettes de Noël (il est temps!). Page Ravelry ici. C'est la première fois que je fais un "afterthought heel", qui consiste à tricoter un tube en commençant par le haut ou le bas (dans mon cas par le haut) et à ajouter le talon une fois toute la chaussette tricotée, en coupant une maille à l'endroit où on souhaite le positionner. J'ai adoré! Quelles sensations! C'est l'équivalent tricotesque du saut à l'élastique... les steeks étant l'équivalent du saut en parachute. C'est du tricot extrême, man! ^ ^

Bon, et puis avec mon petit Constant, que j'allaite, je passe un temps non négligeable sur mon canapé... Malgré les petites nuits, j'avance bien dans mes projets tricot, et non contente de ça, j'ai ajouté deux cordes à mon arc: le filage et le point de croix! Le filage est en passe de devenir une passion... je m'entraîne tous les jours et commence à saisir le truc (et à faire un fil qui ressemble à ce que j'avais en tête!). Plus à venir sur ce sujet sous peu! Et le point de croix constitue une alternative agréable au tricot, j'apprécie le côté minutieux et les modèles de "Frosted Pumpkin Stitchery". J'ai commencé le "Once Upon A Time" a raison d'un carré par mois.

Je ne me presse pas, je fais tout cela tranquillement au rythme de Constant en savourant chaque moment de cette parenthèse dorée dans ma vie de Maman active... C'est mon dernier bébé, même les petites nuits sont des moments précieux dont je veux profiter au maximum! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
félicitations c est un beau bb bonne santé et a votre petite famille gilberte
Publicité